[Agritechnica 2025] Les tracteurs Versatile bientôt commercialisés en Europe

Si le canadien Versatile est connu pour ses tracteurs articulés, il est aussi le constructeur de tracteurs conventionnels. Non commercialisés jusqu’alors en Europe, le constructeur prévoit de rectifier le tir et profitera du salon Agritechnica en novembre prochain pour y faire ses débuts.
Désormais la propriété de la holding turque ASKO, qui possède également l’usine de tracteurs Basak, le tractoriste canadien est dirigé par Zafer Özbalaban. Celui-ci a confié à nos confrères du magazine allemand Eilbote ouvrir une première succursale de l’entreprise en Allemagne d’ici la fin de l’année. C’est pourquoi le salon Agritechnica de Hanovre a été choisi pour présenter les tracteurs Nemesis, soit cinq modèles coeur de marché échelonnés de 175 à 255 chevaux.
Ceux sont sont commercialisés sur marché nord-américain depuis 2019 et emploient un moteur Cummins 6 cylindres de 6,7 litres. Les trois plus petits modèles sont équipés d’une transmission ZF Powershift offrant 30 rapports avant et 15 rapports arrière. Une transmission à variation continue ZF CVT est également disponible en option et est de série sur les deux tracteurs les plus puissants. Il est à noter que les tracteurs Nemesis sont également vendus en Amérique du Nord sous la marque Kubota, avec laquelle le constructeur canadien a conclu un accord. Les tracteurs Nemesis sont les tracteurs les moins puissants proposés par Versatile. Ce fabricant commercialise principalement des tracteurs articulés d’une puissance maximale comprise entre 450 et 665 ch. Selon les annonces, il est même prévu de développer des machines générant jusqu’à 800 ch, équipées d’une transmission hybride.